Saturday, May 9, 2009

A l'attention des membres de HC

Chers membres de HC

Nous avons reçu de plusieurs membres un message intitulé "Obama contre Aristide..." dans lequel il est écrit que des faits évoqués dans le message seraient provenus du Washington Post. Dans ce message on nous dit qu'Aristide avait été trahi par ses proches alliés (cités dans l'article) et l'on a aussi nommé les auteurs du présumé assassinat d'Antoine Lowenski...et qu'Obama aurait pris position dans le débat relatif au retour d'Aristide en Haiti.

Nous avons fait une recherche des archives de Washington Post. Nous n'avions relevé aucun élément d'un tel message qui nous aurait indiqué que l'essentiel du message provenait en fait du Washington Post. Si des membres ont des références de Washington Post en rapport avec ce message, s'il vous plait partagez -les avec nous, références prouvant définitivement que la source du message est de Washington Post. Donnez-nous le numéro, la date de publication de sorte que nous puissions reproduire l'article original sur HC.

L'époque des rumeurs, des "inuendos", des misinformations, des lavages de cerveau doit être révolue. Et citez le nom d'un journal de grand calibre juste pour propager de mauvaises informations nuisent à la réputation des forums dont la mission est complètement différente de celle de ceux qui veulent les utiliser pour leur machine de propagande. Et dans ces cas -là les médias comme le Washington Post,qui ont des ressources financières énormes, peuvent tout faire dans certaines situations pour remonter à la source originale de ces messages s'ils estiment qu'ils doivent le faire pour se protéger de tout procès de diffamation.

Nous encourageaons donc nos amis-membres de penser en deux fois avant de propager des "messagers douteux" sur Internet. Il y va de l'avenir du " citizen jourmalism" que Big Brother peut en fin de compte commencer à règlementer s'il croit que nous dépassons les bornes. L'excès en tout nuit.

Nous avons fait de notre mieux pour ne pas propager le message en question en attendant précision ou référence. Mais certains des membres l'ont "embedded" dans leurs propres messages pour tromper notre vigilance. Un truc dont nous sommes bien imbus!

Cordialement

Carl Gilbert, pour Haiti Connexion

No comments:

Featured Post

La diaspora haïtienne aux Etats-Unis d’Amérique régresse et le constat est alarmant

 Par Kerlens Titus Il y a des réflexions qui ne sont pas à la portée de tous, mais qui doivent être faites. La diaspora haïtienne aux Et...