Trois morts dans un incendie de marché à Port-au-Prince


Trois morts dans un incendie à Port-au-Prince

Un incendie a éclaté cet après-midi 30 mai 2013 dans un marché situé à quelques mètres du port de Port-au-Prince (Marché du Port). Selon les premières informations recueillies sur place, cette catastrophe aurait occasionné la mort de trois personnes et plusieurs autres brulées. Une explosion aurait été entendue au moment de l'incendie.

Selon un commerçant, cette explosion aurait été causée par les produits chimiques entreposés dans le marché, d'après ce qu'on lit dans HPN. Certains médias avaient reporté que l'incendie et une exlplosion étaient survenus au Marché central couramment appelé Mache Fè. Ce qui avait été démenti un peu plus tard.

Les sapeurs pompiers arrivés sur place au Marché du port ont vite maitrisé le sinistre. Mais rien ne pouvait être fait pour éviter ces pertes en vie humaine. Les incendies de marché arrivent assez souvent en Haiti. Le Marché en Fer a été détruit par un incendie en 2008, puis sévèrement endommagé durant le séisme de 2010. Il a été reconstruit en partie par Digicel sous l'égide de l'ex-président américain Bill Clinton.

Comments

Popular posts from this blog

Trump aux haitiens à Miami: Je veux être votre champion

Les personnalités et les vilains de 2016, selon Haiti Connexion Network