“Vivre libre ou… mourir comme des mouches”

Google Translater for Website

Click on the dropdown button to translate.

Translate this page:

You can translate the content of this page by selecting a language in the select box.

Vous pouvez traduire cet article dans la langue de votre choix dans la case de selection

 

Par Jean Rico Louis. 
Sept 17/2022.

Peuple haïtien , vous n’avez que deux choix : vivre libre comme tout autre humain dans le monde ou mourir comme des mouches. 

Protégez vous et défendez vous par tous les moyens contre vos oppresseurs!
La vie est un dépôt sacré!
Un autobus bloquant un axe routier au cours d'une manif (Demas 75)


Si les rats sont encore dans le bateau, c’est tout simplement parce qu’il n’y a pas vraiment sur le terrain un vrai leader pour guider le peuple et transformer son mouvement de protestation en rébellion et , un peu plus tard, en insurrection et peut être en révolution. 


Tous les politiciens haïtiens depuis la chute du régime des Duvalier ne sont que de vulgaires opportunistes. Voilà pourquoi personne ne peut prendre personne au sérieux tandis que la communauté internationale s’amuse allègrement avec l’avenir de tout un peuple. 

Dans tous les pays du monde, excepté Haïti, les citoyens ont des droits et des devoirs tout comme leur gouvernement. Et c’est la responsabilité de tout gouvernement établi de veiller à ce qu’un minimum de bien-être soit garanti à la population. Le droit de se nourrir, d’être en sécurité et d’avoir une vie normale, sont les responsabilités du gouvernement ou ses obligations envers Les citoyens.

 Mais quand un gouvernement a échoué lamentablement de garantir ces droits, la communauté internationale a pour obligation de forcer ce gouvernement à quitter le pouvoir ou  démissionner pour empêcher tout recours à la force brutale et l’assassinat des citoyens. La  tendance de tout gouvernement impopulaire ou incompétent , c'est de recourir à la force pour se maintenir au pouvoir.  

Les droits de l’homme ne peuvent être à géométrie variable. Ce qui est bon pour d’autres pays du monde devrait l’être pour Haïti. Aujourd’hui…le peuple haïtien crève de faim. Il vit dans un climat de violence,  alimenté par des gangs armés et des policiens criminels qui veulent s’éterniser au pouvoir. 

Quel mal le peuple haïtien a t il fait au reste du monde pour mériter de vivre dans «  cette jungle dont Les criminels en col blanc ont créé à dessein, depuis avant et après l’assassinat de Jovenel Moise?

La communauté internationale doit faire quelque chose de «  spectaculaire «  pour prouver sa bonne foi envers ce pays martyr et délivrer ce peuple de ses oppresseurs. Sinon qu’elle s’abstienne de parler de «  droits de l’homme «  ! 
"Les droits de l’homme ne peuvent être à géométrie variable. Ce qui est bon pour d’autres pays du monde devrait l’être pour Haïti."
Le droit de «  manger à sa faim «  est définitivement le premier droit humain pour rester en vie . Sinon à quoi sert la bouche dont la nature où Dieu nous a pourvus en venant au monde ? 

Et comment demander à un peuple affamé de rester tranquille?

Si la communauté internationale ne fait rien d’urgence en Haïti, elle doit s’attendre à plus de pillage, d’incendie criminel ou légitime et , finalement, au chaos total.

Un Mauvais gouvernement n’est jamais capable de garantir ou de promouvoir la paix et la sécurité dans aucun pays du monde !

Si les rats sont encore dans le bateau, c’est parce «  des cerveaux beaucoup plus intelligents que nos politiciens à courte vue le veulent ainsi, et cherchent à les porter à se trahir les uns les autres , jusqu’au jour où ils parviennent tous à s’autodétruire « . 

Personne ne va faire le sale boulot pour le peuple haïtien , en préservant les masses de la duplicité de leurs politiciens qui ne sont ,après tout , que de «  sales vermines « sur la terre de Dessalines, et qui travaillent sans cesse à les maintenir dans la pauvreté extrême. Les politiciens haïtiens sont définitivement les pires ennemis du peuple haïtien!

C’est la responsabilité du peuple haïtien de se retrousser les manches et de consentir tout sacrifice pour «  vivre libre ou mourir « . 
Indifférent à tout ce qui se passe, le PM de facto récemment en avion vers Miami


IL n’y a pas de révolution sans violence ou effusion de sang. Tant pis pour les idéalistes qui croient encore que le bien est possible en ce bas monde sans sacrifice .

Diviser pour régner a toujours été la recette idéale de tout empire du passé ou présent pour dominer et conquérir tout peuple dépourvu d’intelligence et à la mentalité tribale. Si seulement le peuple haïtien savait à quelle sauce on veut le manger ….

Aujourd’hui…ce qui se passe en Haïti est purement et simplement un génocide programmé et calculé à l’avance , afin d’imposer au peuple haïtien un leader qu’il ne voudra définitivement pas à travers des élections frauduleuses.

Haïti ne se portera pas mieux tant et aussi longtemps qu’il ne se manifeste pas parmi ce peuple un vrai leader capable de gagner la confiance des masses pour les porter à renverser ce système inique basé exclusivement sur le racisme et l’exploitation de l’homme par l’homme , et l’appât du gain des politiciens , toutes catégories confondues. 

En Haïti…tous les soit disant leaders se mettent présentement à l’abri et espèrent voir émerger ce leader providentiel qui viendra s’offrir en sacrifice pour encadrer la populace et déclencher une vraie révolution dont ils seront les vrais bénéficiaires.

Disons tous non à ces politiciens qui ont trahi la cause du peuple depuis la chute du régime des Duvalier! 

Les politiciens haïtiens ne veulent point entendre parler d’élections libres. Les transitions à n’en plus finir sont leur objectif réel pour se perpétuer au pouvoir et favoriser la corruption. Le peuple doit se lever comme un seul homme pour dire non «  aux transitions éternelles « . La lutte qui doit décider de votre liberté ou esclavage à jamais a déjà commencé. Ne reculez point . Du sang sera versé. C’est inévitable. IL vaut mieux  mourir pour sa conviction ou une vie meilleure que de vivre éternellement sous l’oppression ou à genoux. Si Dessalines pensait que la guerre contre les colons français était une lutte perdue d’avance, nous serions tous encore dans l’esclavage. Dans la vie …on ne gagne rien sans sacrifice!
Vidéo (Ayiti Libete)


La triste réalité des pseudo mouvements de protestation des peuples non encadrés par un vrai leader, est qu’elle ressemble étrangement à cette tendance dont tout le monde se fait sienne, à savoir qu’on « veut tous aller au paradis , mais personne ne veut passer par la mort « . 

Mais où sont ils ceux qui promettaient aux masses des lendemains enchanteurs et qui leur disaient que les «  barricades «  représentaient leur avenir?

Mais où sont ils , Dieu du ciel,ceux qui promettaient au peuple un meilleur leadership, du pain pour tous , de la sécurité et une vie meilleure? 

Sont ils entrain de faire mieux ou conduire ce pays vers une catastrophe humanitaire et la désolation totale?

L’ironie avec les pseudo révolutionnaires , est qu’ils sont capables de promettre au peuple enfantin ou naïf le paradis, tandis qu’ils sont incapables de proposer même le purgatoire, une fois arrivés au pouvoir. 

Les politiciens haïtiens appartiennent à cette catégorie de gens cyniques et cruels capables de vendre un réfrigérateur même à un Eskimo . 

Ils se détestent cordialement et ne se parlent que pour tromper les uns les autres. C’est aux plus fins de s’amuser. Et aux plus sots de s’abuser! Comment prendre ces « monstres au visage humain au sérieux « ?

Tant pis pour les stupides qui croient encore que les politiciens haïtiens ont à cœur leur avenir , et qui continuent malgré tout à attendre pour un sauveur qui ne viendra peut-être jamais. L’enfer est pavé de bonnes intentions, dit on.

L’excès d’optimisme dans toute lutte révolutionnaire, est une faute impardonnable et ne peut que conduire à la plus cruelle déception. La bataille doit continuer jusqu’à la victoire finale. C’est maintenant ou jamais!

Après tout compte fait …chaque homme ou chaque femme reste et demeure le seul artisan de son propre destin!

Et malheur à ceux qui prennent leur rêve pour réalité en bâtissant des châteaux éphémères sur le sable mouvant des promesses fallacieuses!

Les politiciens haïtiens d’aujourd’hui ne sont pas là pour vous. Leur seule préoccupation…c’est la prise du pouvoir par tous les moyens pour recommencer les mêmes habitudes de corruption et d’oppression. Défendez vous maintenant par tous les moyens. C’est un droit légitime de vouloir préserver votre vie !

Illustrations:HCN

Comments