Fuite sur les choix des candidats acceptes

From: Stanley Lucas [mailto:centurionlucas@gmail.com] (sur le forum HC)
Sent: Monday, August 16, 2010 7:27 AM
To: G. Stanley Lucas
Subject: DECHARGE: COUP D'ETAT DU BUREAU DU CONTENTIEUX DU CEP? PAUL DENIS VILLIPENDE!


A quoi joue les membres Bureau du Contentieux du CEP corrompu et discredite en publiant dans la presse une liste des candidats provisoires? Pourquoi n'ont-ils pas termine le processus interne d'analyse des candidatures ou les neuf membres du CEP prennent la decision finale? Pourquoi ont-ils publie cette liste dans la presse avant meme que les membres du CEP decident? Ont-ils ete payes pour saboter le processus interne de prise de decision du CEP?

Paul Denis, le ministre de la Justice et ancien membre de la commission d'enquete sur la corruption d'Aristide est le premier a recevoir la gifle. Le Bureau du Contentieux Corrompu du CEP n'a pas prit en compte son rapport.

La population a recue la seconde gifle. En effet les anciens officiels impliques dans la corruption des dernieres annees sont proposes au CEP comme des candidats propres. Dans ce processus la constitution n'a pas ete non plus prit en compte.

La troisieme gifle va aux organisations de la societe civile se battant pour le respect de la constitution, de la loi et la democratie et luttant contre la corruption. Leurs luttes et efforts des dernieres annees sont a la poubelle.

Selon une source des membres de la Commission du Contentieux ont profite de l'occasion pour faire leur beurre. Dans ce deal de l'argent a ete verse en grande quantite. Le Groupe de Bourdon n'a pas menage la bourse en faveur de son poulain. D'autres candidats ont fait le meme geste. Gwo woulman mezanmi!!! Yo di mwen ke neg ki nan biwo sa ap byen mennen jodia, neg yo byen touche!

Ce deal a aussi un aspect politique, renvoi pour plus tard les affrontements et donne a l'Inite le temps d'eliminer des candidats autrement.

Est-ce que Ginette Cherubin, membre du CEP, confirmera la corruption et le viol de la constitution? Est-ce que Lassegue lui fera avaler la pilule? Est-ce que l'ensemble des membres de cette institution s'afficheront comme le CEP le plus corrompu de l'histoire politique de notre pays?

Cette fuite dans la presse du Bureau du Contentieux sur la liste avant meme la decision du CEP est un test pour determiner si le pays, les democrates et ceux qui se battent pour la democratie, les elections libres et contre la corruption vont avaler la pilule amer.

Une fois encore Haiti via le Bureau du Contentieux vient de demontrer qu'elle occupe a juste titre sa place comme l'un des trois pays les plus corrompus du monde. Je suis certain qu'il n'y aura pas de mise en garde de la mission d'observation internationale. Nous allons observer les reactions des organisations de la societe civile et des acteurs politiques.

Décisions du Contentieux électoral : La candidature de Jean Bertin (PSH) rejetée, toutes les autres contestées maintenues

Pas encore de décision sur la contestation contre Leslie Voltaire (Ansanm Nou Fò)/Le CEP doit se prononcer le 17 août sur la liste définitive des candidats à la présidence

dimanche 15 août 2010,

Radio Kiskeya



Le Bureau du Contentieux Electoral Départemental de l’Ouest 1 (BCED 1) a affiché dimanche à la Direction des opérations électorales (Delmas) les verdicts qu’il a adoptés dans les différents cas de contestation de candidature à la présidence qu’il a reçus et qui ont donné lieu à des audiences publiques au cours desquelles les avocats des concernés ont fait valoir leur point de vue.

Après analyse des dossiers, le BCED 1 a pris les décisions suivantes :

- La candidature de Jean Bertin sous la bannière du PSH est rejetée au profit de celle du maire de Delmas, Wilson Jeudy, qui se présente sous la bannière de la coalition « Force 2010 » au sein de laquelle se trouve le PSH. La contestation contre la candidature de Jean Bertin (veuf de feu Me Mireille Durocher Bertin) avait été introduite par le nommé Pierre Gaston Garnier.

- Le Contentieux électoral maintient la candidature de l’ancien premier ministre Jacques Edouard Alexis (MPH) contre la contestation introduite par le citoyen Guitner Baptiste.

- La candidature à la présidence de l’ancien premier ministre Yvon Neptune (Ayisyen pou Ayiti) est maintenue suite au rejet de la contestation introduite contre lui par le même Guitner Baptiste.

- Le Contentieux électoral maintient les candidatures à la présidence de Wyclef Jean (Viv Ansanm), Michel Martelly (Repons Peyizan), Lavarice Gaudin (Veye Yo), Kesler Dalmacy (Indépendant) qui avaient été contestées par les citoyens Wilfrid Jean Louis et Baptiste Guitner.

- Aucune décision du BCED 1 n’a encore été publiée concernant Leslie Voltaire (« Ansanm nou fò ») dont la candidature à la présidence avait été également contestée.

- Concernant le candidat de la Plateforme présidentielle INITE (Unité), Jude Célestin, le BCED 1, se référant implicitement au désistement du citoyen qui avait introduit une contestation contre lui, relève qu’aucune contestation valide n’a été retenue à son sujet.

Dans la plupart des contestations soumises à son appréciation, le BCED 1 a relevé la non-conformité des dossiers avec les exigences de la Loi électorale. Les failles relevées sont : l’absence de preuve pour les allégations avancées ; l’imprécision concernant les dates, jour et heure des contestations concernées ; le manque de précision également concernant les contestataires et leurs adresses.

L’objet des contestations portait sur les questions de décharge, de résidence et de moralité, selon les candidats concernés.

Les décisions du BCED 1 sont transmises aux 9 membres du Conseil Electoral Provisoire (CEP) qui doivent mardi prochain (le 17 août) rendre publique la liste officielle et définitive des candidats à la présidence agréés. [jmd/Radio Kiskeya]



Mon Aug 16, 2010 1:23 pm

Show Message Option
View Source
Use Fixed Width Font
Unwrap Lines
"news"
news@omegamilitaryconsultant.com
Send Email Send Email

Ban Author

Comments

Popular posts from this blog

Trump aux haitiens à Miami: Je veux être votre champion

Les personnalités et les vilains de 2016, selon Haiti Connexion Network