Thursday, January 7, 2016

Haiti Elections- LES PARTIS D'OPPOSITION S'ORGANISENT EN UNE COALITION POUR SE MOBILISER


Des forces de l’opposition politique ayant des sensibilités différentes, dont le G-8, le G-30, Fanmi Lavalas, et d’autres partis politiques opposant au pouvoir en place, ont été invitées à se réunir, le jeudi 7 janvier 2016, à Iguana Café (Canapé-Vert) pour planifier un calendrier de mobilisation contre, dit Me André Michel, le « coup d’État électoral ».

 

Il s’agissait de voir comment prendre des dispositions pratiques pour combattre le « coup d’État électoral de l’année 2015», souligne André Michel, représentant de la Plateforme Justice.

Cette réunion devrait, entre autres, permettre aux membres de l’opposition d’aboutir à la planification d’un agenda de mobilisation, en vue de bloquer définitivement le coup d’État électoral, insiste l’homme de loi.


D’après Me André Michel, il était aussi question de voir les possibilités de la mise en place d’un gouvernement de transition, après le départ, dit-il, per fas et nefas, du président Michel Martelly, le 7 février prochain.

« Il s’agit pour les forces démocratiques et populaires de commencer par dialoguer entre elles afin de voir ce qu’elles peuvent proposer dans cette perspective », a déclaré Me Michel, avant de rappeler qu’une pétition parue en date du 23 novembre de l’année dernière avec la signature de différents membres de l’opposition avait demandé l’annulation des élections de 2015.

AL/HPN


No comments:

Featured Post

La diaspora haïtienne aux Etats-Unis d’Amérique régresse et le constat est alarmant

 Par Kerlens Titus Il y a des réflexions qui ne sont pas à la portée de tous, mais qui doivent être faites. La diaspora haïtienne aux Et...