Haïti: La fermeture de la frontière dominicaine discutée avec le secteur privé

Google Translater for Website

Click on the dropdown button to translate.

Translate this page:

You can translate the content of this page by selecting a language in the select box.

Vous pouvez traduire cet article dans la langue de votre choix dans la case de selection

 

Le ministre du Commerce et de l'Industrie, Ricardin Saint-Jean, a exprimé le désir et l'engagement du gouvernement, en accord avec le secteur privé, à trouver des mécanismes capables d'absorber à très court terme les conséquences de cette crise, ainsi que de réfléchir à l'adoption de mesures capables de fournir des solutions durables pour mettre le pays sur la véritable voie de l'autosuffisance alimentaire à long terme.

Ministre haïtien du Commerce, Ricardin Saint-Jean. 29 septembre 2023. | Photo : X/@machannzen
Publié le 29 septembre 2023 (il y a 22 heures et 47 minutes)


—————————–
En relation 
—-————————-

Jeudi, une note officielle a confirmé que les autorités haïtiennes ont rencontré les chefs des chambres de commerce pour discuter des conséquences de la fermeture de la frontière et chercher des solutions aux besoins immédiats.

Les différentes parties se sont convenues de mettre en place un groupe de travail en vue d'explorer plus en profondeur les questions connexes et de soutenir l'État dans la formulation et la mise en œuvre de stratégies pour répondre aux besoins urgents.
À cette fin, ils ont prévu une nouvelle réunion le jeudi 5 octobre, où les principaux importateurs d'Haïti seront présents.

Source: TelesurTV

Comments