Google Translater for Website
Click on the dropdown button to translate.
Translate this page:
You can translate the content of this page by selecting a language in the select box.
Vous pouvez traduire cet article dans la langue de votre choix dans la case de s
élection
Depuis l’assassinat du président haïtien le 7 juillet 2021, le nom du premier ministre de facto Ariel Henry n’a pas cessé de surgir sur la liste des suspects ayant comploté le meurtre. Des médias sérieux d’investigation tels le CNN, le New York Times, ont pointé du doigt ( indexé) Ariel Henry dans le complot. Cet homme était monté au créneau (sur les ondes) dans les jours ayant suivi l’assassinat pour essayer de faire croire au peuple haïtien que Joseph Badio, déjà en cavale, était innocent, avant même que les résultats du traçage des entretiens téléphoniques de Badio avec son acolyte Henry fussent connus.
En marge de tout ce qui se dit au sujet de leur protégé , les États-Unis ne disent rien. Et pourquoi?
Connaissant la lenteur de la justice haïtienne qui commence des enquêtes qui n’aboutissent jamais, sachant que les corrupteurs et les corrompus nagent ensemble en Haïti dans la même eau boueuse, les États-Unis et peut-être d’autres membres du “Core Group” ont décidé, pour les besoins de la cause, de laisser l’affaire piétiner jusqu’à l’état du pourrissement, et jusqu’à—- tenez-vous bien—- la mort d’Ariel Henry. Une mort qui peut arriver à tout moment ou peut-être dans deux ou trois ans. L’homme est âgé, se disent-ils, Il peut casser sa pipe à tout moment. Les statistiques sont là pour le prouver. On peut être sûr que les services secrets des pays du Core Group savent tout de la santé ou bien de la mauvaise santé du bonhomme, en l’occurrence Ariel Henry.
Un pourrissement qui peut amener à un autre pourrissement arrivant avec tout décès!
Une théorie macabre, dira-t-on. Bien d’autres théories funestes ont été mises à exécution par les ‘laboratoires” des pays dits civilisés.
Donc, ne soyez pas surpris si un jour vous vous réveillez avec “l’annonce de la mort du PM de facto… durant son sommeil “.
|
Andre Michel |
Et son ami André
Michel serait le premier à exiger, avec ses expressions faciales coutumières
qui font peur aux photographes, la célébration de funérailles nationales en
présence des “amis d’Haïti” et de toute la racaille qui maintiennent le pays
dans un pourrissement et déchéance sans fin. Des "RIP" pulluleraient alors sur
Whatsapp. Et le tour sera joué pour les « laboratoires » des
pays impliqués, sans que la "vraie vérité soit révélée sur cet odieux assassinat.
Eric Duvivier Masson
Comments