Posts

Showing posts from August 15, 2010

Opinion: Wyclef ou la revanche des Exclus

Image
Gérard Bissainthe


Opinion: Wyclef ou la revanche des Exclus
jeudi 19 août 2010, à 09:04

Wyclef Jean ou la revanche des Exclus
Par Gérard Bissainthe

La perspective de voir arriver au pouvoir en Haïti Wyclef Jean avec son"street English", son créole approximatif, et son français inexistant,affole nos Intellectuels et surtout nos leaders politiques qu ei sentent court-circuités, et même plutôt baisés par un "resquilleur" qui est entré dans l'arène politique en sautant la barrière des conventions établies. Et tout le "Système" se met debout comme un seul homme pour tenter de l'exclure. Pourtant si on vote demain matin, il est probableque Wyclef Jean sera élu président.



Beaucoup se révoltent et pleurnichent de constater que nous pourrons bien avoir un Wyclef Jean à la tête du pays demain. Mais qui se révolte et pleurniche ? La petite, toute petite minorité d'Intellectuels qui parlent bien français, qui ont imposé un créole classique, constipé, garanti …

Candidature de Wyclef: Guy Ferolus vs Alfred Valentin

Candidature de Wyclef Jean : Ras-le-bol des donneurs de leçon


Écrit par Guy Ferolus
Mardi, 17 Août 2010 18:35

Je viens de lire avec attention l'article de d'Alfred Valentin sur Wyclef Jean et je le trouve foncièrement outrageant et offensant. Précisons d'entrée de jeu que je ne défends pas Wyclef mais des principes qui vont au-delà de la personne du chanteur du hip hop que je ne connais pas personnellement. Si M. Valentin a raison de faire remarquer que le candidat Wyclef devait réserver l'annonce officielle de sa candidature pour un média haïtien, il a toutefois tombé dans toutes les caricatures et les injures outrancières qui traduisent bien l'embarras de la caste politique haïtienne. M. Valentin en bon francophile mandaté par je ne sais qui pose la question suivante: « En fait, quelle langue Wyclef Jean parle-t-il ? Il ne parle ni le français, ni le créole, nos deux langues officielles. Je m'imagine une conférence de presse conjointe entre Nicolas Sarko…

Le municipalisme: Jean E René vs Gerard Bissainthe

Image
Bissainthe, deux maudits mots
De Jean Erich René

Je m'empresse de vous réveiller de votre sommeil léthargique des Prêtres défroqués du Petit Séminaire Collège St Martial, les seuls qui maitrisaient l'Arme de la Dialectique vers les années 1950. Aussi ils se croyaient investis du pouvoir de tout entreprendre, même de renverser les Gouvernements, grâce à la Lumière du Saint Esprit. Leurs discours et leurs mauvais coups étaient acceptés comme les paroles de l'évangile. Aujourd'hui grâce à l'Internet il est aisé pour quiconque de souligner leurs contradictions et leurs bêtises déguisées en sacrements pour tromper les imbéciles. Vous n'avez plus le monopole de la diffusion de la pensée. C'est pourquoi nous je refuse d'avaler comme une hostie consacrée vos propositions MUNICIPALISTES.

Sommes-nous en démocratie ou non? Pourquoi vous refusez tout débat sur une question d'intérêt général ? Que voulez-vous cacher? Je pourrais vous remettre la monnaie de votre pi…

Ginette Cherubin du CEP demissionera ou demissionera pas?

Au sein des organisations de femmes et plusieurs organisations de la societe civile le debat sur Ginette Cherubin membre du CEP fait rage.


Deux courants s'affrontent:

Le premier courant affirme que Ginette Cherubin n'acceptera pas de jouer le jeu des corrompus, la violation de la constitution de 1987 et la loi par l'acceptation de candidats qui pour une raison ou une autre ne respectent les criteres ou qui sont corrompus. Ce camp affirme qu'elle demissionera!


Le deuxieme camp affirme qu'elle est corrompue comme les autres membres du CEP. Selon eux, elle n'acceptera pas de demissionner et va jouer le jeu des corrompus au pouvoir. Ce camp avance que sa demission entrainerait la perte de trois salaires pour la famille. Selon ce camp Ginette a deux membres de sa famille qui sont sur le payroll du CEP comme consultants. Selon ce camp Preval aurait charge Marie Laurence Lassegue de mettre de l'eau dans le vin de Cherubin! Est-ce que l'ancienne ministre de la co…

CEP et Décisions du Contentieux électoral

Membres: Un candidat, Jean Bertin est chassé de la course. Les contestations envers d'autres candidats mis de coté.Cela va-t-il influencer le CEP et les "carnets" qui seront distribués demain? Qui vivra verra! Lisez ce que dit Radio Kiskeya plus bas.

Harry Fouche:

Fuite sur les choix des candidats acceptes

From: Stanley Lucas [mailto:centurionlucas@gmail.com] (sur le forum HC)
Sent: Monday, August 16, 2010 7:27 AM
To: G. Stanley Lucas
Subject: DECHARGE: COUP D'ETAT DU BUREAU DU CONTENTIEUX DU CEP? PAUL DENIS VILLIPENDE!


A quoi joue les membres Bureau du Contentieux du CEP corrompu et discredite en publiant dans la presse une liste des candidats provisoires? Pourquoi n'ont-ils pas termine le processus interne d'analyse des candidatures ou les neuf membres du CEP prennent la decision finale? Pourquoi ont-ils publie cette liste dans la presse avant meme que les membres du CEP decident? Ont-ils ete payes pour saboter le processus interne de prise de decision du CEP?

Paul Denis, le ministre de la Justice et ancien membre de la commission d'enquete sur la corruption d'Aristide est le premier a recevoir la gifle. Le Bureau du Contentieux Corrompu du CEP n'a pas prit en compte son rapport.

La population a recue la seconde gifle. En effet les anciens officiels impliques dans …