Un Condensé de la situation haitienne à près de 48 heures des "Elections"
Haiti Elections:
Un condensé de la situation en Haiti, à près de 48 heurs des élections:
- Les radios haitiennes "monitorées" par RHC indiquent que la situation est en train de se corser à travers Haiti.
- Jaccéus Joseph et Pierre Manigat Junior sont les deux conseillers électoraux dont les lettres de démission sont attendues avant la fin de la journée...
- Le Sénateur Moïse Jean-Charles vient à son tour d'adresser une lettre OUVERTE au Président Martelly.
- Un Conseil des Ministres est en cours actuellement à Port-au-Prince.
- Une manifestation de l'opposition se déroule présentement dans les rues de la Capitale pour dire Non aux élections du 24 janvier.
- Les spots publicitaires du CEP incitant la population à se rendre aux urnes dimanche sont en rotation sur la majorité des radios phares de la capital et du pays jusqu'à cette présente minute.
- L'école la plus grande de Léogane, qui devait être une station importante de vote, a pris feu. Ceci, en plus des 3 ou 4 qui ont brûlé dans le nord
- Des manifestations de rue sont en cours, se dirigeant maintenat vers Pétion-Ville.
- Des invectives et des ménaces de causer des dommages physiques à certains officiels y compris le président Martelly sont proférées sur les ondes par des militants qui promettent de faire usage de pendaisons, menottages, arrestations, d'amarrage par des cordes, etc
- Don Kato, nouveau sénateur de l'Ouest, sur Zenith FM, estime que Jovenel Moise et Martelly auront le sang du peuple sur leurs mains ce dimanche 24 janvier..
- D'autres lancent que le pays n'est pas à vendre par un clan au service du Blanc qui veut s'emparer du pays et les rendre esclaves à nouveau.
- La conférence épiscopale se démarque de la date du 24
- Le journal de Miami Herald dans un éditiorial dit aussi Non à la date du 24 janvier en faisant comprendre qu'Haiti n'est pas prête pour ces élections.
- Et l''un de nos correspondants nous a fait savoir que le président Martelly devrait s'adresser encore une fois à la nation cet après-midi vers 5 heures.
- Contributeur à ce condensé RLJ pour HCN
Comments
Continuez donc à vous entre-déchirer, bandes de sauvages!