Posts

Showing posts from August 2, 2015

Une insulte et un abus verbal de Martelly contre les femmes d'Haiti

Image
Une insulte et un abus verbal de Martelly contre les femmes d'Haiti
Qu'attendent toutes les organisations féminines pour dénoncer en grand nombre ce camouflet qui est infligé à toutes les femmes haitiennes, pilier de l'économie du pays? Dans un pays de droit, ce président ferait déjà l'objet de procédures légales menant à une censure voire une destitution. De plus ce soit-disant président s'en est pris à un homme au cours de cet incident, le menaçant de lui casser la gueule. Où sont les hommes et femmes dignes de cette nation, les autres officiels, les candidats?  Qu'ont-ils à dire contre ce personnage qui est en train de dénigrer tout un peuple, toute une nation, et même toute une île en vertu de son incompétence vis à vis des déportations des migrants haitiens? Les vomissures à leur visage ne sont-elles pas assez? Occupés certainement à aller à des "élections" pour se partager le gåteau alors que le pays s'enfonce de plus en plus dans l'abime…

L'aide de la Croix-rouge américaine à Haiti après le séisme: On n'yvoit que du rouge*

Image
La Croix-Rouge américaine a répondu à temps cette semaine du 22 juillet 2015 aux questions du Congrès sur la façon dont elle a dépensé près d'un demi-milliard de dollars donnés après le tremblement de terre de 2010 en Haïti.



Toutefois elle ne veut pas que ces détails soient rendus publics.

Et le sénateur américain (Charles Grassley) qui a posé les questions n'est pas satisfait.

«Je dois encore avoir beaucoup plus de questions pour la Croix-Rouge", a déclaré le sénateur Charles Grassley dans un communiqué. «J'ai d'autres questions sur les chiffres des dépenses et [je veux] comprendre comment est faite la totalisation des chiffres et pour les frais généraux à la Croix-Rouge et pour les organisations bénéficiaires. En outre, je voudrais voir plus de détails sur les résultats obtenus à partir de chacune des organisations partenaires." 

Après avoir enlevé une tranche monétaire impartie aux frais généraux, la Croix-Rouge a fait accroire qu'une grande partie de l…